Tourisme

Le 10 avril 2007, la Communauté de Communes du Bas-Armagnac s'est dotée d'une compétence en matière « d’actions de promotion, d’accueil et d’information touristique ».

Cette compétence a fait l'objet d'une délégation à l'Office de Tourisme du Canton de Nogaro par l'intermédiaire d'une convention d'objectifs.
 
Considéré comme un pilier de l'activité économique locale, le tourisme fait l'objet d'un Schéma Local de Développement Touristique porté par l'Office de Tourisme afin de structurer et de dynamiser ce secteur d'activité.
 
Afin de faire découvrir le territoire au plus grand nombre, la Communauté de Communes met en oeuvre chaque année de nouveaux itinéraires de randonnée (PR).
 
Pour accompagner ces efforts, la Communauté de Communes a instauré la taxe de séjour sur son territoire.
 
A compter du 1er janvier 2016, de nouveaux tarifs seront en place, pour cela, vous pouvez consulter la délibération 38 -2015 en ligne.
 
 
Les hébergeurs du territoire peuvent déclarer en ligne les taxes de séjour perçues et gérer les informations de leur hébergement en suivant ce lien : https://basarmagnac.taxesejour.fr/
 
 
 
 

Haut de page