Appel à projets - Résidence cinéma audio-visuel Bas-Armagnac

Occitanie films lance un nouvel appel à projets dans le champ du cinéma-audiovisuel, en partenariat avec la Communauté de Communes du Bas-Armagnac dans le Gers, autour du thème de la convivialité, des liens qui nous unissent et des rituels collectifs de rencontre.

 

Dans ce cadre, l’artiste (ou le collectif) est amené à développer un travail de création participative, en impliquant au maximum la diversité des publics et des habitants du territoire.

L’action culturelle occupe ainsi une place centrale dans la résidence, qui est jalonnée d’ateliers, de rencontres, de temps de partage des étapes de travail de l’artiste avec les différents publics, de projections et se termine par un moment de restitution finale.

Ce type de résidences est donc à distinguer des résidences de création basées sur un projet de l’artiste préexistant au contexte.

Cette résidence est proposée grâce au soutien de la DRAC Occitanie et mise en œuvre dans le cadre d’un partenariat entre Occitanie films & la Communauté de communes du Bas Armagnac, le centre social le CLAN de Nogaro et Ciné32

Lien vers l'appel à projets : https://www.occitanie-films.fr/appel-a-projets-residence-de-territoire-communaute-de-communes-du-bas-armagnac/

 

Haut de page