Fonds L’OCCAL

Le Conseil Communautaire de la Communauté de Communes du Bas-Armagnac réuni le 30 juin dernier a décidé d’abonder financièrement au dispositif « L’OCCAL » initié par la Région Occitanie et destiné à accompagner la reprise du tourisme, du commerce de proximité et de l’artisanat.

Ce fonds doté d’environ 80 M€ grâce au partenariat entre la Région, 12 Conseils Départementaux d’Occitanie, les communautés de communes volontaires et la Banque des Territoires comprend deux volets :

-          Des aides à la trésorerie par le biais d’avances remboursables ;

-          Des subventions visant à soutenir la réalisation d’investissements et d’équipements spécifiques à caractère sanitaire.

Vous trouverez ci-joints des documents d’information présentant ce dispositif pour lequel un numéro vert a également été mis en place : 0800 31 31 01

Vous trouverez également via le lien suivant, https://hubentreprendre.laregion.fr/, des informations sur les dispositifs d’accompagnement à l’échelle de la Région Occitanie.

La participation de la Communauté de Communes au dispositif « L’OCCAL » vise à accompagner la reprise économique sur le Bas-Armagnac, aussi n’hésitez pas à profiter de cette opportunité dans le cadre de votre activité !