Bouchons anti-frelons

Un dispositif de piégeage a été mis en place en 2017 par la CC du Bas-Armagnac. De nouveaux bouchons anti-frelons sont arrivés et sont à la disposition des communes au siède de la CCBA.

En cette période de l’année, il convient de rappeler que certaines espèces de frelons peuvent causer des dégâts considérables sur la biodiversité. La piqûre des frelons asiatiques représente également un danger pour la population mais c’est aussi un prédateur redoutable pour les abeilles. L’an dernier, un dispositif de piégeage a été mis en place par la Communauté de Communes du Bas-Armagnac. Nous vous recommandons de renouveler cette action de prévention avec l’arrivée des beaux jours. Actuellement une quinzaine de bouchons anti-frelons restent à la disposition des communes.